Des compotes pour se faire plaisir ? Oui, mais pas que !

Des compotes pour se faire plaisir ? Oui, mais pas que !

Publié le 10 Octobre 2014

Catégories : #Notre culture du goût

Chez Favols, nous adorons les compotes gourmandes ! Oui, mais se faire plaisir en mangeant une compote, est-ce équivalent au fait de manger un fruit ? Les compotes contiennent-elles des vitamines et nutriments ?

Bonne nouvelle puisque la réponse est un grand oui !*

Les procédés de fabrication des compotes se sont modernisés et permettent de préserver la plupart des vitamines et des nutriments contenus dans les fruits crus comme la célèbre vitamine C dont les bienfaits pour l’organisme ne sont plus à prouver.

Attention cependant, tous les fruits n’ont pas la même teneur en vitamine. Ainsi, si vous voulez faire le plein d’énergie, privilégiez les compotes à base d’agrumes ou de fruits rouges comme notre compote pomme-orange.

Seconde bonne nouvelle : les fibres contenues dans les fruits, loin d’être éliminées par la cuisson, sont rendues plus digestes par l’action de la chaleur. La compote est donc la source de fruits idéale pour les personnes ayant un intestin sensible ou fragile.

Enfin, les compotes contiennent du sucre et donneront un coup de boost à votre journée. Chez Favols, nous avons choisi le sucre de canne pour un maximum de goût et de plaisir.

Vous pouvez donc vous faire plaisir au petit-déjeuner, au goûter ou pour le dessert avec des compotes classiques ou exotiques comme notre compote pomme ananas passion.

Et vous, vous aimez les compotes, quel goût préférez-vous ?


*source : Plan National Nutrition Santé (PNNS)

Commenter cet article