Notre sélection de recettes pour les Fêtes de fin d’année

Notre sélection de recettes pour les Fêtes de fin d’année

Publié le 10 Décembre 2014

Catégories : #Recettes de saison

Les Fêtes de fin d’année approchent et chez Favols, nous avons réfléchi à notre menu idéal ! Nous vous proposons notre sélection d’entrée, plat et dessert pour régaler votre famille et vos amis.

En entrée, foie gras aux épices et gelée de figues

En entrée, nous avons sélectionné une recette de Marine is Cooking qui nous fait déjà saliver : l’association du foie gras, d’un délicieux pain d’épices et d’un chutney de figues.

Les plus exotiques d’entre vous pourront également accompagner leur foie gras d’un chutney de mangue !

Le plat principal, magret farci à la confiture d’oignons

Une recette très facile à réaliser que nous avons sélectionné sur le blog de Piment Oiseau. Pour deux personnes, vous aurez besoin d’un magret de canard, de 50g de foie gras, d’une grosse cuillère de confiture d’oignons et de 20cl de bouillon de volaille.

Il suffit de farcir le magret avec deux couches superposées de foie gras et de confiture, de laisser reposer deux heures au frais, de le saisir à la poêle et de le faire cuire comme un rôti à 180° pendant 10 minutes. Vous régalerez vos convives !

Notre sélection de recettes pour les Fêtes de fin d’année

En dessert, la bûche façon forêt noire

Noël ne serait pas Noël sans bûche. Nous avons choisi une merveille de gourmandise pour cette occasion spéciale : une bûche façon forêt noire proposée par l’Atelier de Stella.

Un insert à la confiture de cerises, une génoise au chocolat, de la crème fouettée, un punchage et de la mousse au chocolat, cette recette demande un certain doigté en pâtisserie mais elle donne tellement envie que le jeu en vaut la chandelle !

Notre sélection de recettes pour les Fêtes de fin d’année

Pour le goûter, des beignets fourrés

Pour le goûter, vous pouvez essayer cette jolie recette de beignets au four trouvée sur le blog Made In Cooking. Nous vous conseillons de les garnir avec différentes confitures, florales ou fruitées. Ainsi, à chaque beignet sa surprise !

Vous pouvez également retrouver la recette de Bredeles de Noël que nous vous proposions l’année dernière.

A vos fourneaux !

Commenter cet article