Nos idées de goûters équilibrés pour l’hiver

Nos idées de goûters équilibrés pour l’hiver

Publié le 9 Janvier 2015

Catégories : #Recettes de saison

Le goûter est un moment important pour les enfants et parfois aussi pour les adultes ! Contrairement à certaines idées reçues, le goûter ne fait pas grossir. Au contraire, ce quatrième repas permet de limiter le grignotage tout au long de la journée.

Comment réaliser un goûter équilibré ?

Le goûter, de par sa composition, ressemble beaucoup au petit-déjeuner et doit contenir trois éléments principaux :
• Un produit laitier qui apporte calcium et protéines ;
• Un fruit riche en fibres et en vitamines ;
• Des céréales pour redonner de l’énergie.
Ensuite, c’est à vous de composer ! Mais bien évidemment, nous avons-nous aussi quelques idées !

Enfant, ado, adulte, nos trois idées de goûters

Chez Favols, nous avons du fruit et de la suite dans les idées ! C’est pourquoi nous vous avons concocté trois idées de goûters pour toute la famille !

L’idée goûter n°1 : pour votre enfant

Les enfants ont besoin d’énergie et le goûter est également l’occasion de leur faire plaisir avec une petite friandise sucrée. Voici notre goûter idéal :

  • Un verre de yaourt à boire
  • Une compote savoureuse
  • Une tranche de pain et deux carrés de chocolats

 

L’idée goûter n°2 : pour votre adolescent

Les adolescents manquent souvent de temps pour prendre leur goûter et se jettent volontiers sur des sodas et des friandises. Pourtant, il est nécessaire de prendre le temps d’en faire un vrai repas. Voici notre proposition, toute simple !

 

L’idée goûter n°3 : pour vous !

Nous avons tort de penser que le goûter est réservé aux enfants. Chez les adultes aussi, il permet de tenir jusqu’au soir et d’éviter de grignoter. En revanche, le produit laitier n’y est plus obligatoire. Voici notre goûter préféré :

Et vous, avez-vous l’habitude de prendre un goûter ?

Photo de Virginie Sannier en partenariat avec Sacadidie.
Commenter cet article

Elsa 13/09/2015 17:36

C'est très bien fait. Oui j'ai l'habitude de me prendre un goûter. Ça m'a donner envie de le faire quand j'aurais des enfants de la maternelle jusqu'à l'adolescence. Ce sont de bonne idées que vous avez. Cette article est bien présenter. J'aurais bien aimer préparer tous ces goûter pour mes amis qui ont des enfants. Merci cordialement et SVP continuer de mettre plusieurs articles parce que ça me plait. Je vous dit à très bientôt avec d'autre article. EMorizot

Elsa 13/09/2015 17:22

Cet article est très bien fait. Oui j'ai l'habitude de me prendre un goûter.

Elsa 13/09/2015 17:19

Oui j'ai l'habitude d'en prendre le goûter. Au moment du goûter je mange un fruit, une tranche de pain et je bois de l'eau.

Elsa 13/09/2015 17:15

Pour répondre à votre question oui j'ai l'habitude de prendre le goûter. Au moment du goûter je me prend un fruit au choix, du pain et un verre ou bouteille d'eau.