Automne/ hiver : partir à la découverte des fruits de saison.

Automne/ hiver : partir à la découverte des fruits de saison.

Publié le 24 Novembre 2016

Catégories : #Notre culture du goût

 

L'automne ce n'est pas que les poires ou les pommes ! Ananas, kiwis, coings, figues… les possibilités sont diverses et variées pour profiter des fruits de saison et se régaler. Favols vous présente des confitures gourmandes maison pour redécouvrir ces classiques automnaux et hivernaux.

 

L’ananas :

Riche en vitamine et extrêmement rafraichissant, l’ananas est un véritable rayon de soleil durant ces périodes froides. Un délice à déguster aussi bien nature qu’en confiture mélangée avec des fruits de la passion.

 

 

Le coing :

À la fois source de vitamines C et d’antioxydants, le coing est un fruit succulent qui se déguste aussi bien en tartes qu’en confitures. Favols a sélectionné pour vous les meilleurs fruits pour un goût intense avec sa confiture sauvage.

 

La figue :

Fruit typique du bassin méditerranéen, la figue est un véritable plaisir en cuisine et se décline facilement pour tous types de desserts : salades de fruits, compotes, clafoutis ou rôties au four. Nous vous proposons des pots préparés avec des figues entières, sous formes de confiture gourmande à la figue violette ou en mélange spécial automne figue, pomme, raisin et noix.

 

La poire :

Classique indémodable à revisiter de manière originale, la poire williams accompagne aussi bien les plats salés que les sucrés. Favols vous propose le mélange poire chocolat ainsi qu’un mariage gourmand entre ce fruit automnal et la noix, idéal avec les fois gras pour les fêtes de fin d’année.

 

Les artisans Favols ont élaboré toute une gamme fruitée qui vous refera découvrir les fruits de saison de manière étonnante, à l’image des confitures concerto d’automne combinant kiwi, agrumes et épices ! Pour casser la monotonie des périodes de fin d’année, accordez-vous une pause gourmande en profitant du bienfait de ces fruits savoureux.

Commenter cet article