Le petit-déjeuner du dimanche

Le petit-déjeuner du dimanche

Publié le 7 Octobre 2013

Catégories : #Recettes de saison

Parce que le dimanche vous avez envie de flâner, de profiter de votre journée et de déguster des gourmandises, nous avons eu envie de vous proposer une idée de recette méditerranéenne de la blogueuse Fraise Basilic.

Et si vous vous laissiez tenter par des muffins nectarine & lavande au petit-déjeuner dimanche prochain ? Un mélange original pour profiter encore un peu des douceurs estivales et profiter de l’été indien qui semble s’installer.

À vos toques et tabliers !

(Pour 8 gros muffins)

Ingrédients :

- 80 g de beurre demi-sel
- 200 g de farine
- 50 g de poudre d’amandes
- 150 g de cassonade
- 2 œufs
- 150 ml de lait
- 1/2 sachet de levure
- Quelques gouttes d’arôme de lavande
- 6 nectarines

  • Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  • Tamisez ensemble la farine, le sucre, la poudre d’amandes et la levure. Dans un autre récipient, battez les œufs en omelette puis ajoutez le beurre préalablement fondu et le lait. Mélangez rapidement le mélange œufs, beurre, lait ainsi que les poudres tamisées.
  • Épluchez la moitié des nectarines et coupez-les en dés. Ajoutez 3 gouttes d’arôme de lavande, les nectarines coupées en dés et mélanger le tout.
  • Répartissez la préparation dans des moules à muffins beurrés, déposez trois quartiers de nectarine sur le dessus et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Si comme nous, votre pêché mignon est de pouvoir retrouver des plaisirs différents à chaque petit-déjeuner alors, voyez la vie en confiture ! Alterner les saveurs fruitées sur un muffin nature (basez-vous sur la recette de Fraise Basilic), une crêpe, du pain perdu ou encore un pancake.

Chaque petit-déjeuner est une découverte gourmande : Ayez du fruit dans les idées !

Source : Fraise Basilic
Commenter cet article