5 idées pour faire un apéritif

L’important est de miser sur la convivialité et de mettre les invités à l’aise, surtout s’ils ne se connaissent pas. Musique d’ambiance, tables bien dressées, petits jeux à faire en fin d’apéro et vous obtenez les ingrédients indispensables pour un alcool réussi.

Qu’est-ce qu’on mange à l’apéro ?

Qu'est-ce qu'on mange à l'apéro ?

10 idées changeantes pour les boissons alcoolisées A voir aussi : Quel repas manger ce soir ?

  • Tarte lumineuse au camembert cuit. © Marmiton. …
  • Gressins mikado. …
  • Damier feuilleté saucisse. …
  • Feta au four avec du sésame et du miel. …
  • Blini façon Croque-monsieur. …
  • macaroni aux champignons. …
  • Gaufres panées à la mozzarella. …
  • Empanadas bébé végé et boeuf épicé

Comment faire une boisson alcoolisée chic ? Les idées? Toast à la couronne de caviar, pas loin du toast d’aubergine au saumon et épinards. Et le poisson ne fait que se réchauffer, distribuant allègrement de tendres bouches-buches au saumon fumé, betteraves et chantilly, ou les meilleurs œufs du diable au saumon fumé !

Comment servir les boissons alcoolisées ? Remplissez une petite assiette ou une coupelle d’amandes, d’olives, de petits fours salés, de tranches de saucisses mais aussi de tomates cerises, de radis, d’allumettes de carottes et de concombres ou de tout type d’aliment qui se mange en une bouchée, et qui ne nécessite ni assiettes ni ustensiles.

A lire sur le même sujet

Vidéo : 5 idées pour faire un apéritif

Quelles boissons pour l’apéritif ?

Quelles boissons pour l'apéritif ?

L’idéal : c’est un fruit pressé (orange sanguine, pamplemousse) ou un smoothie. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi chez les Grecs ? On renonce aux nectars, multifruits et autres jus de fruits exotiques très riches en sucre et on opte pour le jus d’orange « 100% pur jus ».

Quelle est la boisson préférée des Français ? En effet, une enquête menée par YouGov pour Grazia.fr en mai 2018 plaçait le vin rosé (25%) loin devant la boisson la plus consommée (loin devant le vin rouge ou blanc, 4% chacun), suivi de la bière. (23%), puis le cidre. Les cocktails viennent juste derrière, cités par seulement 5% des répondants.