A noter que le site spécialisé Drinkint a demandé aux 100 meilleurs bars du monde de dresser une liste des cocktails les plus vendus. La première place du podium est occupée (depuis sept ans) par Old Fashioned, suivi par Negroni et Daiquiri.

5 idées pour faire un cocktail en vidéo

Articles en relation

Quel alcool pour faire un cocktail ?

Quel alcool pour faire un cocktail ?
© immediate.co.uk

Les alcools de base les plus souvent utilisés dans les cocktails sont indispensables : Ceci pourrait vous intéresser : Quel appareil pour faire des mousse verrine ?

Quel alcool remplacer la vodka ? Que puis-je remplacer par de la vodka dans la recette ? Pour 2 cuillères à soupe de vodka, vous pouvez remplacer 2 cuillères à soupe d’eau ; cidre de pomme ou jus de raisin blanc mélangé avec du jus de citron vert. Autres variantes d’alcool : Remplacer par 2 cuillères à soupe d’aquavite, de tequilla ou de rhum blanc.

Quel alcool les jeunes boivent-ils ? Les données montrent également qu’1 jeune homme sur 5 (4) (18-24 ans) subit 10 épisodes d’ivresse ou plus par an, contre 7 % des filles. Autre fait : un verre de vin ne fait pas partie des rituels de la génération Y ! Les jeunes préfèrent l’alcool fort (67,3 %) (3) ou la bière (63,5 %) au vin (35,9 %).

Comment faire un très bon cocktail ? Versez le sirop de grenadine dans un verre (le sirop est très sucré, il est plus lourd que les autres liquides et il faut donc le placer au fond du verre). À l’aide d’une cuillère, versez délicatement le jus d’orange dans le sirop pour créer la première couche du smoothie sans alcool.

A lire sur le même sujet