Comment préparer un cocktail avec alcool ?

Il existe différents types de cocktails, mais ils se composent généralement d’alcool et de diluants tels que du jus ou du soda. Pour le faire vous-même, vous pouvez écraser les fruits ou les herbes au fond du shaker avant d’ajouter l’alcool et le diluant de votre choix et des glaçons.

Quel alcool pour un cocktail ?

Quel alcool pour un cocktail ?
© hearstapps.com

Vous devez avoir les alcools de base les plus couramment utilisés dans les cocktails : A voir aussi : Quel est le meilleur apéritif ?

  • Gin (Gordon’s, Old Lady’s, Tanqueray)
  • Vodka (Absolut, Eristoff, Smirnoff)
  • Rhum blanc (Bacardi, Havana Club, La Mauny)
  • Tequila (Camino Real, José Cuervo, Sauza)
  • Whisky écossais (J&B, Johnnie Walker, William Lawson’s)
Recherches populaires

Comment préparer un cocktail avec alcool ? en vidéo

Comment frapper un cocktail ?

Comment frapper un cocktail ?
© drinkspirits.com

Que signifie le terme de cuisine « toquer » ? La réponse. Voir l'article : Comment choisir son cocktail ? Pour un cocktail, agitez vigoureusement le shaker pendant quelques secondes.

Comment faire un cocktail au shaker ? Tenez le shaker dans votre main droite, toujours du même côté vers le haut, avec les deux premiers doigts de ce côté et les deux autres de l’autre côté. Avec votre main gauche, pointez vos doigts vers le haut et frappez fort le bord du métal avec votre paume ouverte.

Pourquoi frapper l’alcool? Secouer un cocktail, c’est mélanger la préparation avec de la glace dans un shaker. C’est la dernière technique qui permet d’attraper un bon cocktail pour qu’il soit bien mélangé et réussi. C’est aussi un moyen pour le barman d’impressionner les clients.

Comment mixer un cocktail ? Verser tous les ingrédients dans le fond du shaker, puis ajouter la glace en dernier, juste avant de secouer, pour ne pas fondre trop vite et noyer le mélange. Fermez le shaker et agitez vigoureusement pendant au moins 10 secondes. Ouvrez le shaker et versez le cocktail dans un verre de service.