Découvrez comment faire un aperitif maison

De nombreux fruits peuvent être conservés avec de l’alcool : cerises, abricots, cassis, citrons, coings, fraises, framboises, groseilles, mûres, myrtilles, nectarines, prunes, prunelles, raisins, baies de sureau… Herbes et épices comme l’anis, l’estragon, la menthe . , vanille… sont également déterminés à préserver l’alcool.

Quel alcool utilisé pour faire de la liqueur ?

Quel alcool utilisé pour faire de la liqueur ?

Pour l’élaboration des liqueurs de fruits, on utilise principalement une très forte teneur en alcool d’origine agricole à 96°, mais la yau-de-vie peut aussi servir de base. Voir l'article : Qu’est-ce qui est mauvais dans l’œuf ? Les fruits sont versés dans ce breuvage de grande qualité dans des cuves de macération de 24 heures à plusieurs mois.

Qu’est-ce que l’alcool neutre ? Qu’est-ce qui distingue une vodka typique de 15 euros à une autre, super premium, à 35 ou 50 ? Évidemment pas (toujours) le goût. En fait, la vodka est l’implant le plus proche d’une boisson neutre – il n’y a aucune raison de tuer les plaies avec (sauf si c’est dans la région du cœur).

Comment faire de l’alcool ? Préparation:

  • Dans un récipient hermétique, placez l’alcool et les fruits/épices lavés ou les écorces d’agrumes.
  • Laisser macérer dans un endroit sec à l’abri de la lumière pendant 2 à 3 semaines en remuant pendant environ 5 jours.
  • Après ces 5 jours, préparez le sirop. …
  • Filtrer l’alcool et mélanger avec le sirop.

Comment fixer la liqueur ? Lavez soigneusement les citrons. Essuyez bien le zeste. Pressez 2 citrons pour en recueillir le jus, gardez-en quelques-uns à votre goût. Faire macérer le zeste avec le jus de 2 citrons dans la cannelle et les fibres de safran, 2 à 3 jours au réfrigérateur.

A lire sur le même sujet

Découvrez comment faire un aperitif maison en vidéo

Comment aromatiser du vin ?

Comment aromatiser du vin ?

Aussi quelques gouttes suffisent pour goûter le vin chaud et lui donner sa plénitude. Lire aussi : Comment faire cuire quelque chose ? Selon la taille de la préparation souhaitée, vous pouvez mettre 2 gouttes d’huile essentielle de Girofle pour un grand pot et pour un verre moelleux, il vous faudra diluer une goutte de miel ou de sucre.

Quel sirop contient du vin rouge ? Pas besoin de maîtriser les cocktails pour le réaliser : un verre de goût, 5 cl de vin rouge, 3 cl de sirop de cerise et 15 cl de bière et le tour est joué.

Comment déguster le vin ? Le vin est particulièrement sucré par le miel, à raison d’environ 200 grammes par gallon [3 L] de vin. Puis on ajoute les épices dites royales qui comprennent la cannelle, les clous de girofle et le gingembre.