Le Top 12 des meilleures astuces pour faire aperitif de coing

Il a un goût de vin avec des pousses de prunellier ou d’aubépine que l’on laisse éclater un certain temps. Cela vous donne un vin très doux et moelleux qui est apprécié par le plus grand nombre.

Comment faire de l’eau de vie de coing ?

Comment faire de l'eau de vie de coing ?
© wordpress.com

Préparation

  • Épluchez les quins, râpez-les (c’est très facile avec un robot culinaire). Pressez-les pour en extraire le jus. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi blanchir les haricots verts avant de les congeler ?
  • Mélangez un demi-litre de jus sourcé avec un demi-litre d’eau-de-vie de fruit et 300g de sucre.
  • Laisser reposer jusqu’à Noël. Filtrez et dégustez.

Comment faire de l’eau-de-vie de fruits ? L’eau-de-vie est élaborée en deux étapes principales : macération ou fermentation et distillation. Selon le sucre qu’ils contiennent naturellement, les fruits sont fermentés ou trempés dans de l’eau-de-vie neutre pendant plusieurs semaines pour macérer.

Comment faire macérer des fruits pour le brandy ? Mettez environ 20 grammes de levure – préalablement dissoute dans un peu d’eau tiède – pour 100 kilos de fruits. La levure de boulanger fonctionne très bien. Pendant les deux premières semaines, retournez vos fruits à noyau tous les 2 à 3 jours.

Comment fermenter les coings ? La distillation se fait dans l’alambic à vapeur de la Brûlerie du Revermont, elle est lente, et sous haute surveillance, car le coing offre peu de produit et la densité de sa chair rend difficile le passage de la vapeur à travers laquelle l’alcool doit être recueilli .

A lire également

Vidéo : Le Top 12 des meilleures astuces pour faire aperitif de coing

Quel vin pour la Troussepinette ?

Quel vin pour la Troussepinette ?
© thespruceeats.com

Le Vin d’Épines est un apéritif à base de vin de Vendée, d’eau-de-vie, d’Épine Noire sauvage (Prunus spinosa) et de sucre. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi mettre une olive dans un cocktail ? Il distille la saveur unique des cerises amères et des amandes.

Comment faire de l’épicéa ? La recette traditionnelle préconise 4 à 5 litres de vin pour 1 litre d’eau-de-vie, additionnés de 700 g de sucre. La proportion de plantules est de 30 à 200 g par litre de vin. Après récolte et lavage des pousses d’aubépine, la macération se produit immédiatement et dure entre 48 heures et 1 mois.

Quand faire l’aubépine ? Pour ce faire, nous utilisons les jeunes pousses de prunellier que nous cueillons en avril/mai.

Comment Troussepinette est ivre ? La Troussepinette de Vendée Se consomme le plus souvent froid l’été, en apéritif ou en dessert, mais aussi chaud avec du pain l’hiver.