Les 3 meilleures façons de faire gâteau anniversaire

Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Battre très fermement les blancs d’œufs et les incorporer délicatement à la pâte. Versez le mélange dans le moule et enfournez pour 10 minutes.

Comment faire de la crème pour le gâteau ?

Comment faire de la crème pour le gâteau ?
© pinimg.com

Battre les oeufs jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter graduellement le sucre fondu en filet sur le côté du bol et battre à grande vitesse avec un batteur électrique pour refroidir le mélange. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Appelle-t-on une tarte salée ? Ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux et la vanille et réduire la vitesse.

Comment fait-on la crème ? Pour faire de la crème fouettée à partir de lait, faites d’abord fondre 75 grammes de beurre dans un bol au micro-ondes. Ajoutez ensuite 180 millilitres de lait entier dans le bol et mélangez le tout avec une cuillère en bois. Vous avez terminé lorsque les ingrédients sont bien mélangés !

Comment faire de la crème pâtissière ?

Comment faire une bonne crème au beurre ? – Versez le sirop sur les œufs tout en battant. Battre jusqu’à complet refroidissement. – Incorporer en continu le beurre au sirop en battant les œufs. Lorsque la crème est lisse et homogène, la conserver au réfrigérateur.

Articles en relation

Vidéo : Les 3 meilleures façons de faire gâteau anniversaire

A découvrir aussi

Comment faire la décoration d’un gâteau d’anniversaire ?

Nous veillons à ce que des petits personnages soient réalisés en pâte à sucre et posés subtilement sur le gâteau. Voir l'article : Comment garder muffin croustillant ? Et si vous n’êtes pas très familier avec la 3D, pensez aux emporte-pièces ! Il vous permet de créer des formes plates que vous pouvez empiler pour créer des animaux, des fleurs et d’autres formes.

Comment réaliser une décoration de gâteau facile ? C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner commerciale ou maison et étalez votre gâteau à l’aide d’une spatule. Ajoutez ensuite des boules de chocolat, des smarties ou d’autres décorations. Cela donne un très beau résultat.

Comment faire des décorations pour un anniversaire ? Centralisez la décoration dans un lieu bien défini. Très utile si vous manquez d’espace, vous pouvez centrer la fête sur une table qui attire toute l’attention. Placez des ballons au-dessus de la table, comme un lustre, décorez les lieux avec des cartes de visite, des chandeliers et de petits cadeaux.

Comment faire un gâteau à 2 etages ?

Comment faire un gâteau à 2 etages ?
© thesoccermomblog.com

Le principe est le même que ce soit 2,3,4 étages ou plus. Vous aurez besoin de 2 gâteaux dont vous couperez la « bosse » pour les rendre lisses. Sur le même sujet : Comment faire pour que le fond de tarte reste croustillant ? Vous pouvez ou non remplir vos tartes. Si vous ne les remplissez pas, recouvrez-les simplement de crème au beurre, de pâte à sucre et assemblez les couches du gâteau entre les deux.

Quelle forme pour un gâteau à 2 étages ? Nombre de parts pour des gâteaux de 10 cm de haut : Ces chiffres sont pour un gâteau à 2 étages avec un demi-moule de 5 cm de haut ou rempli aux 2/3.

Comment assembler un gâteau en couches?