Nos astuces pour faire un apéritif léger et facile

Pour l’organisation d’un apéritif dinatoire, il faut compter de 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, pour un cocktail déjeunatoire (tant pour le déjeuner que pour le dîner), il faut compter de 20 à 24 pièces par personne, selon l’appétit de vos convives et la saison.

Comment réussir un apéritif ?

Comment réussir un apéritif ?

10 choses à savoir et à retenir lors de la réalisation d’un… A voir aussi : Quels sont les différents types de pain ?

  • Choisissez la méthode. Pas d’apéritif dinatoire roulant non organisé au top. …
  • Avancée. …
  • Pensez pratique. …
  • N’oubliez pas les boissons. …
  • Rester au chaud. …
  • Passez aux trempettes. …
  • Multipliez les bouchées jusqu’à ce qu’elles soient tendres. …
  • Pensez à l’ambiance.

Comment organiser un buffet apéro ? Pour que votre buffet soit réussi, vous devez avoir un bon assortiment de verrines, cuillères, mini-bouchées, navettes, ainsi qu’une variété de sauces (bâtonnets de crudités avec assortiment de sauces), entrées, plats chauds ou froids, fromages et des douceurs comme des salades de fruits ou des brochettes de fruits ou …

Quelle boisson pour un apéro ? Idéalement, c’est le fruit pressé (orange sanguine, pamplemousse) ou un smoothie. On a oublié les nectars, multifruits et autres jus de fruits exotiques très riches en sucre et on a choisi un sucre d’agrumes « 100% pur jus ».

Articles populaires

Nos astuces pour faire un apéritif léger et facile en vidéo

Recherches populaires

Quel apéritif avec une raclette ?

Quel apéritif avec une raclette ?

Que manger avant une raclette ? Idéalement, avant de manger de grandes quantités de fromage fondu, de pommes de terre et de charcuterie, il est important de préparer son estomac avec des aliments légers qui éviteront l’effet coupe-faim avant de manger. A voir aussi : Pourquoi le pain est moins bon ? Passez ensuite aux crudités simples associées à une sauce au fromage blanc et aux fines herbes.

Quelle entrée avec une tartiflette ? Je pense que ça doit être léger : tomates cerises ; feuilles d’endives farcies au fromage blanc léger ; mini brochette de tomates, jambon cru, ananas ; verrines de légumes, soupe…

Quelle charcuterie pour une bonne raclette ? Jambon cuit, jambon de Bayonne, saucisson à l’ail, roulé de poitrine, andouille, rosette et lardons grillés sont autant de produits sur lesquels vous pouvez miser pour booster votre raclette. Ils accompagnent parfaitement les pommes de terre et le fromage fondu.