Quel apéro servir ?

Snacks, desserts, mini-brochettes (chaudes ou froides), amuse-bouche, tartine (n’hésitez pas à jouer sur la forme pour une touche originale), petits fours, gâteaux, tuiles, sauces, verrines, chips de légumes, rillettes faites maison . (thon, maquereau, sardines de dinde, poulet…), pâte feuilletée à la viande ou aux légumes,…

Comment réussir un apéro entre amis ?

Comment réussir un apéro entre amis ?

L’important est de miser sur la convivialité et de mettre les invités à l’aise, surtout s’ils ne se connaissent pas. Voir l'article : Quel plat manger le soir ? Une musique d’ambiance, une table bien dressée, un petit jeu à jouer en fin d’apéro et vous avez les ingrédients indispensables pour un apéritif réussi.

Quel apéro apporter ? Top 15 des idées cadeaux pour une invitation apéro

  • Bouquet de fleurs séchées pour une invitation apéritif. …
  • Guillotine à saucisse pour une invitation à l’apéritif. …
  • Boîte en pierre à whisky pour une invitation à l’apéritif. …
  • Buvez un match de basket pour une invitation à l’apéritif.

Comment animer un apéritif ? Les possibilités d’animations et de jeux sont très nombreuses. Des jeux de cartes classiques Uno aux jeux de bonnes affaires comme Limite Limite ou Blanc Manger Coco, le choix est vaste ! Pour une ambiance « feu de camp », dessinez Loup Garou de Thiercelieux, ou pour une soirée Sherlock Holmes jouant au Cluedo.

Lire aussi

Quel apéritif pour ne pas grossir ?

Quel apéritif pour ne pas grossir ?

Rien de tel qu’une entrée colorée, composée de petits crudités, comme des fanes de chou-fleur, des bâtonnets de carotte ou de concombre, des morceaux de cire d’abeille, des germes de blé, des radis ou tout simplement des tomates cerises. Lire aussi : Qu'est-ce qu'on mange ce soir idées ?

Quel est l’apéritif le plus sain ? Bien sûr, les noix de toutes sortes ont bonne image et sont excellentes pour la santé, mais la plupart des calories sont des cacahuètes : dommage ! Tournez-vous plutôt vers les noix de cajou, les noix du Brésil ou les amandes.

Quel apéritif prendre pour éviter de prendre du poids ? Le cidre, le leader des boissons sans matières grasses ! Loin devant les autres, le cidre est le plus alcoolisé parmi ceux qui sauront sauver la mise si vous avez envie de vous faire plaisir, avec (seulement) 50 kcal pour une tasse de 15cl.

Articles en relation

Vidéo : Quel apéro servir ?

Quel est le meilleur apéritif ?

Quel est le meilleur apéritif ?

Apéritifs préférés : 1 verre de vin blanc (15 cl) : 110 kcal. 1 verre de vin rouge (15 cl) : 105 kcal. A voir aussi : Quel risque si on mange trop d'œuf ? 1 flûte de champagne ou un bon vin blanc pétillant (7cl) : 80 kcal. 1 verre de cidre brut (15 cl) : 50 kcal.

Quel est le meilleur apéritif pour la santé ? Le vin rouge permettrait donc un plus grand débit dans les artères et les vaisseaux sanguins sans modifier leurs capacités coagulantes. Ces bénéfices ont également été observés chez les buveurs de bière et de vin blanc, mais dans une moindre mesure. Le whisky et l’eau n’ont causé aucun changement.

Quelle boisson pour un apéro ? Champagne, Crémant crème de cassis et Vin blanc Les gourmands se laissent tenter par la crème de cassis pour faire un kir royal intemporel. Nous nous sommes éloignés des bulles pour choisir le vin blanc à servir lors d’un apéritif dinatoire.

Comment boire de l’alcool sans grossir ?

Comment boire de l'alcool sans grossir ?

Alcool et eau en alternance L’eau est la boisson la moins calorique au monde. Sur le même sujet : Quel type de pain complet ? C’est donc une bonne idée d’alterner un peu, surtout si vous buvez beaucoup de calories en même temps ! Et s’il est plus que conseillé de boire de l’eau en buvant de l’alcool, c’est parce que l’alcool déshydrate incroyablement l’organisme.

Quel alcool est le moins gras ? A cela s’ajoutent la bière, le vin blanc sec, le vin rouge et le champagne qui sont les boissons les moins caloriques. Evitez les alcools forts et purs comme le brandy, la vodka, le whisky on the rock ou le pastis qui dépassent 200 calories chacun !

L’alcool fait-il grossir le ventre ? L’alcool et le sucre présents dans la bière ont tendance à ralentir votre métabolisme, ce qui conduit à la graisse du ventre. Pour ajouter aux malheurs de l’amateur de bière, vos boissons préférées sont chargées de composés oestrogéniques qui peuvent entraîner un déséquilibre hormonal et vous faire prendre du poids.